Le Parcours

Comme chaque année la cavalcade du Carnaval de Géronce débute le dimanche, aux alentours de 14h, réunissant plusieurs milliers de personnes.

Elle se déroule sur un parcours de 5,5 km déambulant de village en village : Orin, Géronce, Saint-Goin et Geüs-d’Oloron.

Au cours de cette traversée vous y découvrirez une quinzaine de chars tous plus beaux les uns que les autres, des masqués dégantés, des « blancs » pas très blanc, mais surtout une ambiance de folie !

Découvrez ci-dessous les points stratégiques du parcours !

POINT A

Feuuu…! C’est le départ de la cavalcade dans le village d’Orin. Les chars sont en place, les blancs sont (pour le moment) frais et les premiers masqués sont là.
Les bandas sonnent les premières notes de musique. On est partis…

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 POINT B

Après 3 km de marche, il commence à faire soif, il est grand temps de s’abreuver! C’est la première halte de 30 minutes dans le village de Saint-Goin. Profiter du moment pour vous fondre dans la masse et contemplez-les sublimes chars que vous ont concocté les habitants du Joos.

CARNAVAL 2012 081POINT C

Cinq cents mètres après c’est repartis pour un tour ! Nous arrivons dans le village de Geüs-d’Oloron. Pour ceux qui n’ont pas eux le temps de s’abreuver, voici une seconde halte de 30 minutes!
Attention les chars font demi-tour! C’est reparti pour 2 km de marche…

DSC_0326POINT D

Nous arrivons dans le village de Géronce. Sous le chapiteau une bodéga est installée pour se restaurer. C’est le point final de cette cavalcade. Mais ne croyez pas que c’est fini… la soirée ne fait que commencer !

CARNAVAL 2012 218

 

Comments are closed.